L’organisation du mariage est un processus qui demande des efforts du début à la fin. En dehors de vos choix beaux, élégants et systématiques, il est également important que vous soyez à l’aise. Et les chaussures font partie des articles qui nécessitent du confort lors de votre sélection. Comme la sélection de n’importe quelle chaussure est importante, l’importance de celle-ci lors d’un événement tel que des fiançailles ou un mariage double. Personne, y compris vous, ne souhaite souffrir ou porter une chaussure mal assortie alors que tout se déroule parfaitement.
Voici les choses à prendre en considération lorsque vous choisissez vos chaussures de mariage et même de les acheter en ligne cliquez ici.
Table of Contents
Hauteur du talon
La hauteur du talon est un critère important lors du choix des chaussures de mariage. Idéalement, il devrait être au maximum de 3-4 cm de plate-forme et de 12 cm de talon. Si vous achetez une paire de chaussures à talons longs, vous risquez de devoir vous déchausser à la fin de la soirée. En plus des talons, le fait d’avoir une plateforme signifie que les pieds seront à l’aise dans ce type d’événements. Si vous n’aimez pas les chaussures avec plateforme, vous pouvez choisir les modèles avec plateforme cachée.
Couleur
En général, la couleur de vos chaussures de mariage doit être la même que celle de votre robe. Par conséquent, avant d’aller acheter des chaussures, vous pouvez faire le bon choix en prenant un petit morceau de votre robe avec vous. N’oubliez pas non plus de penser à vos accessoires lorsque vous choisissez vos chaussures. Si vous n’utilisez pas d’accessoires, la chaussure peut être un peu plus voyante.
Le type de talon
Même si les vendeurs indiquent que les talons fins sont fermes, ils peuvent néanmoins se casser après une longue utilisation. Il faut donc préférer à ces modèles, que l’on appelle des talons aiguilles ou clous, des modèles moyens ou épais.
Le choix de la matière
Parmi les chaussures de mariée, les modèles en daim, en cuir, en dentelle et en satin sont parmi les matériaux les plus privilégiés. Si votre mariage a lieu pendant la saison hivernale, vous pouvez choisir une chaussure en daim. En outre, il n’y a pas de souplesse dans les chaussures en cuir verni, en daim. Par conséquent, si l’on fait un choix dans ce sens, il ne faut pas choisir des chaussures étroites ou lâches.
Conditions météorologiques
Choisir un spectacle adapté à la météo est une autre question importante. Personne ne veut avoir froid aux pieds en ce beau jour, qui est la partie du corps que le temps affecte le plus, et qui peut ruiner son style. Ainsi, si vous organisez un mariage en été, vous préférez peut-être une chaussure en satin avec une mule ouverte. Si un mariage a lieu en hiver, la soie et une chaussure fermée de type mule pourraient être préférables.
Harmonie avec le lieu
Il sera parfait pour vous de choisir ton chaussure de mariage en fonction de la surface du lieu de la cérémonie. Si la cérémonie de mariage se déroule dans une zone telle que le sable ou la terre, un talon très long et fin sera un inconvénient pour vous.
Confort
En plus de toutes ces considérations, votre confort est également très important. Par conséquent, notre recommandation ci-dessus « préférez un talon plus épais plutôt qu’un talon plus fin » ne serait pas valable si vous vous sentez plus à l’aise dans un talon plus fin. Donc, répétez chez vous avec vos chaussures et comprenez le niveau de votre confort. Et si vous n’êtes pas à l’aise et que vous avez le droit de retourner les chaussures, alors vous devriez le faire.
Harmonie avec le marié
Être en harmonie avec le marié est peut-être le point le plus crucial. Le principal facteur dont vous devez tenir compte ici est la taille du marié. Si vous portez de longs talons et que vous êtes plus grande que le marié, cela peut donner lieu à des images amusantes. Et si vous êtes trop petite à côté du marié, avec des talons hauts, vous pouvez remédier à cette situation avec votre modèle de cheveux.
Chaussures de rechange
Vous ne voudriez pas subir des désagréments après avoir fourni tant d’efforts. C’est pourquoi vous devez avoir des chaussures de rechange sur vous. Vous n’avez pas besoin d’acheter vos chaussures de rechange. Il peut s’agir d’une chaussure que vous avez chez vous et que vous avez déjà portée. L’important est que vous soyez à l’aise et qu’elles aillent bien avec votre robe.
Timing
Les chaussures de mariée doivent être achetées avant que la longueur de la robe de mariée ne soit adaptée. Cela signifie que vous devez avoir décidé avant la dernière répétition. Si les chaussures sont achetées plus tard, la robe risque d’être plus courte ou plus longue.