Le déodorant est un produit qui est incontournable dans le quotidien de tous. En effet, ce dernier a comme principale fonction de lutter contre les mauvaises odeurs des aisselles et donc d’agir contre la transpiration. Il est très courant d’utiliser un déodorant et de ne pas être vraiment satisfait du résultat du fait que les modèles classiques sont composés, en général, de produits chimiques qui sont nocifs pour la peau et même pour l’environnement. Si les produits classiques ont un succès énorme, les modèles de déodorants solides sont également intéressants et attirent actuellement de plus en plus d’utilisateurs.
Les lignes ci-dessous vous permettent de prendre connaissance de toutes les informations importantes sur le déodorant solide.
Comment reconnaître un déodorant solide naturel ?
Le déodorant solide se reconnaît très rapidement. En effet, si les modèles classiques se présentent sous la forme d’un produit liquide qui est appliqué sur la peau avec un pchit ou un roll-on, les modèles solides sont plus faciles à utiliser. Les déodorants solides de Caliquo sont proposés dans un packaging très original et prend l’allure d’un petit savon galet ou d’un cône. Très facile à appliquer, ce type de déodorant se conserve très bien et dure plusieurs mois.
Sur l’emballage, vous avez la possibilité de trouver, sur tous les genres de produits cosmétiques, la liste des ingrédients. Pour que le déodorant solide soit naturel, vous ne devez pas y voir des produits nocifs et chimiques. Cela dit, les fabricants doivent utiliser, pour leur mise en place, des huiles essentielles provenant de plantes, des antibactériens qui sont également naturels comme le bicarbonate ainsi que des agents absorbants comme l’argile ou encore l’amidon.
Dès que le déodorant se compose de produits non naturels, il n’est plus considéré comme bio et peut présenter des risques énormes sur la santé de vos aisselles.
Comment choisir le déodorant solide ?
Comme lorsque vous choisissez un déodorant classique, vous devez prendre en compte les besoins de votre peau pour trouver le modèle solide qui peut vous convenir. La peau des aisselles est très sensible et peut présenter des irritations ou des rougeurs au contact de produits nocifs. Il est donc essentiel d’opter pour un dispositif qui n’agresse pas votre peau. Pour cela, le déodorant solide est la meilleure solution. Si certains sont seulement conçus pour éviter la transpiration et les mauvaises odeurs, d’autres peuvent avoir des fonctions plus intéressantes. En effet, vous avez le choix d’utiliser un modèle bio qui est fait uniquement pour les peaux sensibles. Ces derniers ne contiennent donc pas d’huiles essentielles et encore moins du parfum. D’autres modèles sont plus tournés vers la sensation de fraîcheur et de douceur. Il est aussi important de voir le format pour choisir le déodorant solide le plus approprié. En général, le déodorant solide est proposé sous la forme de galet, mais il existe également des produits qui se présentent en cône ou encore en tube. Sachez que le choix du format de votre produit cosmétique doit se faire selon l’usage ainsi que votre mode de vie et vos préférences.