Au mot brassière, l’on a principalement en tête l’image d’un sous-vêtement féminin pour faire du sport. On la considère comme un soutien-gorge spécial pour la Swedish fit, les Pilates ou encore le yoga. Et effectivement, ce sous-vêtement est destiné à la base au sport. Toutefois, cette pièce se démocratise aujourd’hui et vient pratiquement compléter un look du jour. Comment faire pour composer une tenue avec ce sous-vêtement ? Suivez les quelques conseils que voici pour être stylée avec une brassière.
Table of Contents
La lingerie apparente : une tendance qui séduit plus d’une
Depuis la mode des crops tops qui laissaient apparaître un petit bout de ventre, elles sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à assumer les vêtements qui mettent la peau à découvert. C’est la grande tendance de la lingerie apparente ! Si vous souhaitez suivre cette mode, porter une brassière femme en guise de top s’avère être une bonne idée. Le concept est simple : dévoiler complètement ou plus subtilement votre sous-vêtement. Cela, avec une tenue bien travaillée, afin de ne pas tourner au vulgaire.
Pour ce qui est des brassières, vous avez le choix entre différents modèles. D’une part, se trouvent les sous-vêtements basiques en coton. D’autre part, il y a les modèles fabriqués dans une matièreplus élégante, comme la dentelle ou le tulle. On connaît mieux ce second type de brassière sous l’appellation « bralette ». Enfin, sachez que vous trouverez certainement un sous-vêtement de la taille de votre bonnet.
Porter la brassière par-dessus un t-shirt : complètement décalé
Porter un t-shirt classique pour composer sa tenue semble trop simpliste pour une férue de mode digne de ce nom. Vous allez probablement chercher le moyen d’apporter un peu plus de cachet à votre haut. Venez donc twister votre look en portant la lingerie par-dessus votre t-shirt. Décalée et avant-gardiste, les plus audacieuses apprécieront certainement cette idée.
Privilégiez un t-shirt à col rond pour créer une association plus harmonieuse. Quant à la brassière, un modèle en dentelles sera idéal. Et en guise de bas, le choix est libre. Pantalon, short ou jupe, à vous de décider, au gré de vos envies ! Quoi qu’il en soit, porter une bralette par-dessus un t-shirt convient bien pour un look de jour d’été ou de printemps.
Un look street style avec une brassière
La brassière est tendance dans le street style. Si vous souhaitez adopter ce look, le sous-vêtement se suffira à lui-même pour faire office de top. Ici, on préfèrera la brassière en coton.
Une question se pose toutefois : êtes-vous assez intrépide pour dévoiler votre nombril ? Si oui, alors portez votre brassière avec un pantalon taille basse et une chemise oversize ouverte pour être au top de la mode.
Si ce n’est pas votre cas, privilégiez un pantalon taille haute qui viendra couvrir davantage votre ventre. Aux pieds, les emblématiques sneakers finaliseront votre tenue pour rehausser le style urbain.
La bralette par-dessus la chemise : glamour et sophistiqué
Si vous venez de lire que la brassière peut se porter par-dessus un t-shirt, elle se porte également très bien sur une chemise. Ici, l’idée est de composer un look plus recherché.
Non seulement la brassière apporte de l’originalité à votre tenue, mais cette première vous permet en plus de mettre en valeur votre silhouette. Choisissez un chemisier à volant ou bien avec des épaules marquées pour créer un look 100 % tendance. Comme la brassière est dépourvue d’armature, vous n’aurez aucun mal à l’enfiler par-dessus votre top.
Prenez néanmoins soin de porter une bralette au design minimaliste. Avec la coupe de la chemise déjà sophistiquée, cela vous évitera d’apporter trop d’informations dans votre tenue. Restez aussi sobre au niveau des accessoires.
Vêtements translucides et brassières
Dans le cadre de la tendance de la lingerie apparente, on remarque l’apparition des blouses transparentes. Celles-ci peuvent se composer de dentelles et de guipures, ou bien, être fabriquées avec un textile translucide, orné de différents motifs. Pour créer un look élégant, tournez votre dévolu vers une brassière de la même teinte que votre blouse. Autrement, un sous-vêtement de la couleur opposée à votre top vous procurera un look plus créatif.
Notez que vous avez la possibilité de porter la brassière par-dessus ou par-dessous votre haut. À vous de voir, en fonction de la tenue que vous souhaitez composer.
La brassière sous la veste : un combo gagnant
Voici une autre idée qui vous permettra de porter votre soutien-gorge avec style : adoptez un look androgyne avec lequel la brassière fera la différence. Le look androgyne s’inspire tout simplement des tenues de ces messieurs. Par exemple, portez une large veste à la coupe masculine et apportez la touche féminine avec votre brassière. Pour le bas, optez pour un beau pantalon tailleur. Ce genre de tenue vous fait arborer une dégaine complètement sexy et mystérieuse.
Grâce à ces conseils, il ne vous reste plus qu’à choisir le look qui vous correspond et de porter la brassière avec style.