Les cheveux en plus d’être des organes très sensibles, sont aussi des accessoires de mode changeants. Ils participent activement à votre apparence et à votre style. C’est la raison pour laquelle ils sont souvent manipulés dans le but d’obtenir des aspects différents. Dans ce sens, vous pouvez affectionner particulièrement les cheveux lissés qui inspirent le sérieux et donnent un look formel. Si vous devez lisser vos cheveux, voici quelques moyens pour obtenir un résultat impeccable.
Le lissage au tanin
Le lissage au tanin est une méthode d’une efficacité redoutable. Elle s’appuie sur l’action fulgurante des tanins. Ce sont des substances amorphes d’origine végétale qu’il est possible de retrouver dans les arbres et leurs écorces par exemple. Ils ont des propriétés défensives exceptionnelles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils sont utilisés pour le traitement du cuir.
Encore appelée « taninoplastie », cette technique ne se contente pas de donner un aspect lisse à vos cheveux. Elle offre de nombreux autres avantages qui en font une méthode à privilégier. En l’occurrence, elle hydrate vos fibres capillaires et diminue la sensibilité de vos cheveux. Celle-ci peut être exposée en toute quiétude au soleil, à l’eau et même au sel de mer.
Pour appliquer le lissage au tanin, vous avez besoin de plusieurs produits. Chacun d’eux est utile à une étape du traitement. Le premier est le shampoing clarifiant pour nettoyer votre chevelure et la préparer au traitement. Ensuite, vous devez passer à l’application du produit lissant contenant les tanins. Cela peut être fait à l’aide d’un pinceau. Passez-le délicatement sur tous vos cheveux en partant des pointes à la base.
Pour finir, vous aurez besoin d’un shampoing sans sulfate qui servira de soin d’entretien. En respectant cette routine, vous pourrez garder vos cheveux lisses pendant 3 à 6 mois. De plus, ce traitement est polyvalent et fait pour tous les types de cheveux.
Le lissage au fer
Si vous voulez des résultats rapides et immédiats, l’usage du fer à lisser est le plus indiqué. Il vous permet d’obtenir le rendu en très peu de temps. Il faut toutefois rappeler que son action n’est pas aussi durable que celle du lissage au tanin. Vous serez donc dans l’obligation de réitérer la procédure régulièrement. Afin de ne pas abîmer vos cheveux, pensez à utiliser au préalable des soins thermo-protecteurs. Pour ce faire, vous devez les laver et les essorer convenablement. Mettez le produit de protection avec un peigne avant de les sécher.
Une fois que c’est fait, vous pouvez utiliser le fer à lisser. L’appareil est conçu pour vous simplifier la tâche. Vous avez deux plaques chauffantes entre lesquelles vous devez glisser vos mèches de cheveux. Étant donné que la chaleur peut être préjudiciable à votre chevelure, un soin thermo-protecteur seul pourrait ne pas suffire. Vous pouvez le seconder avec un masque pour cheveux au moins une fois par semaine.
L’effet de la chaleur du fer peut être atténué en choisissant les bons appareils. Certains ont des revêtements spéciaux sur leurs plaques pour favoriser un lissage en douceur. Les dispositifs que vous trouverez sur ce site sont conçus à cet effet ; ne pas endommager vos cheveux.