Il n’y a pas de réponse simple à cette question, car cela dépend de la taille de votre mariage, de la logistique de tout et du style souhaité. Néanmoins, nous pensons que la photographie de mariage est une entreprise d’équipe.
L’approche d’équipe, avec deux tireurs formés dans le même style et ayant des rôles spécifiques et désignés, permet de documenter chaque partie de la journée et de fournir un ensemble final d’images qui dépasse les attentes des clients les plus exigeants. La norme de l’industrie est d’avoir deux photographes qualifiés, et l’on pense que c’est la bonne approche d’avoir au moins deux photographes.
L’équipe vous donne plusieurs angles sur les moments importants
Pouvez-vous imaginer votre film préféré avec un seul angle de caméra ? Le besoin d’angles multiples s’applique également aux mariages. Il y a plusieurs angles importants à capturer, et une équipe soudée permettra de capturer chaque moment important, chaque expression importante.
Les mariages bougent rapidement, tout comme les couchers de soleil. Chaque fois qu’il y a un moment, avoir plusieurs photographes travaillant ensemble pour capturer des images avec différents styles d’éclairage, différentes cultures ou différents angles peut doubler, voire tripler le nombre de superbes images que vous recevez de ces instants fugaces.
Avoir plusieurs photographes comme l’équipe de marine photographe de mariage peut vous aider à avoir des images étonnantes. Les photographes peuvent capturer ce moment sous différents angles et le tout avec un éclairage différent. Avec l’aide de plusieurs photographes, vous recevrez une plus grande sélection de photos de votre mariage.
Une mariée marchant dans l’allée alors que son marié anticipe son arrivée est l’un des nombreux moments émotionnels qui se produisent lors d’un mariage. Cependant, capturer l’émotion du marié, l’émotion de la mariée, l’émotion de la famille et cette belle traîne de sa robe n’est pas facile avec un seul photographe. Avec une équipe, c’est possible de documenter de nombreux angles de ce moment spécial.
Les 2 ou 3 photographes assument des rôles spécifiques et spécialisés
Il y a beaucoup de moments spéciaux qui se passent en même temps, la préparation du mariage a lieu simultanément et dans des endroits différents. Avec trois photographes, chacun de ces moments spéciaux sera capturé. Pendant la préparation du mariage, il est préférable que le photographe principal reste avec la mariée et que le deuxième tireur se concentre sur le marié. Cette option permet aussi de photographier le couple, leurs amis les plus proches et leur famille pendant ce moment intime. Dans la plupart des mariages, il n’est tout simplement pas le temps pour un photographe de couvrir les deux.
Plusieurs photographes lors d’un premier regard sont la clé pour capturer l’image entière
Lors d’un premier regard ou first look, plusieurs photographes sont bénéfiques, car il ne s’agit pas simplement d’un instant d’une seule photo, d’un seul angle. Avoir plusieurs photographes permet de capturer le même moment photographié sous différents angles, mettant en valeur les réactions des mariés. Il est difficile de capturer l’anticipation et l’émotion des mariés avec un seul photographe.
Avoir plusieurs tireurs minimise également le risque de plusieurs manières. Le risque de rater un moment à cause d’un événement inattendu, comme un invité sautant dans l’allée avec sa caméra lors d’un premier baiser. Cela minimise également le risque de manquer des moments entiers en raison d’une défaillance de la carte mémoire ou d’autres problèmes d’équipement. Il est bénéfique d’avoir une sauvegarde, car si quelque chose devait arriver (problèmes de voiture, circulation, maladie, changement de plans de dernière minute, etc.) il y a d’autres tireurs pour occuper sa place.